Le grimoire
Résumé
Quels secrets recèle donc le Malleus Maleficarum, ce traité du XVe siècle, qu'un patient reconnaissant a offert au Dr O'Connell, bibliophile passionné ? Ils doivent être précieux ou terribles, car c'est manifestement pour lui dérober l'ouvrage qu'on assassine O'Connell, chez lui, à New York. Désormais sa fille Béatrice n'aura plus qu'une idée : retrouver le meurtrier de son père. Et sa vie va tourner au cauchemar. Par l'intermédiaire d'un vieil ami de la victime, Antonelli, lui-même expert en livres anciens, Béatrice découvre une secte aux ramifications internationales, qui, depuis la Seconde Guerre mondiale, mène une lutte sans merci contre les femmes, des " sorcières " destinées à la seule reproduction, et devant à l'homme une obéissance absolue... Jane Stanton Hitchcock déploie à nouveau ici le sens du suspense et de l'intrigue qui a fait le succès de son précédent roman, Illusions d'optique.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Parance
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
15h. 38min.
Édition:
Paris, Archipel, 1996
Numéro du livre:
22591
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841870424
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12287
Résumé:Les habitants des beaux quartiers sont victimes de cambriolages, perpétrés par une bande de voleurs. Sont-ils noirs comme semblent l'indiquer les témoignages ou s'agit-il en fait de Blancs au visage maquillé ? M. Burnham, homme de couleur et précepteur de Bunkins, est soupçonné, d'autant qu'il a fourni un faux alibi pour la nuit où a eu lieu le cambriolage du domicile du coroner, M. Trezavant. Toutefois, Maude Bleeker, la cuisinière de ce dernier, confie à Jeremy qu'elle aurait reconnu parmi les brigands un certain Johnny le Farceur, un ancien galant, condamné aux travaux forcés en Jamaïque, qu'elle n'avait pas revu depuis douze ans. Plus que jamais, Jeremy devra mener une enquête minutieuse, sir John, victime d'une blessure par balle à l'épaule étant tenu de garder le lit.
Lu par : Marc Charreton
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23707
Résumé:De l'avis de Qwilleran, "une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte", et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre. Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement. Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction. Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour le corps d'un homme, dans les bois de la propriété. Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13894
Résumé:Quatrième de couverture " Mais dans quel philtre trempent-elles leurs plumes ces mamies du crime qui nous viennent d'outre-Manche et d'outre-Atlantique? De quels sortilèges usent-elles pour nous rendre aussi "accros" aux enquêtes de leurs héros ? Dans ce bataillon de choc, Lilian Jackson Braun tranche par l'originalité de ses personnages - le journaliste Jim Qwilleran et ses deux chats siamois - et le charme insidieux de ses intrigues. C'est gentiment pervers, jamais innocent...
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 12h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20230
Résumé:Il règne un climat étrange sur la ville de Berlin...Insouciante jusqu'à l'excès, la capitale allemande de la fin des années 20 semble ne plus connaître ses limites. Nikolai Hoffner non plus. Officiellement chargé de l'enquête sur la mort d'un cadre de L'UFA, les plus grands studios de cinéma européens, Hoffner va vite être embarqué dans une affaire qui le dépasse. Avec l'aide du metteur n scène Frits Lang et d'Alby Pimm, prince de la pègre berlinoise, il découvrira dans la douleur qu'une page de sa vie, et de Berlin, est en train de se tourner à jamais. Atmosphère toxique et manipulation, les instantanés de l'Histoire se mêlent au monde du cinéma et à la quête de vérité d'un homme emporté à contre-courant.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 15h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18795
Résumé:Rosa, c'est Rosa Luxemburg, morte en 1919, juste après la guerre, à Berlin. Jonathan Rabb s'est emparé de grandes dates historiques mais aussi de leurs éventuels mystères pour échafauder un roman criminel fondé sur un doute : la disparition du corps de la révolutionnaire pendant quatre mois. Fut-elle vraiment tuée en même temps que Karl Liebknecht en janvier, au moment où tous les deux fondaient le premier parti socialiste allemand sous la bannière de la ligue Spartakus ? Ou bien quelques semaines plus tard ? L'enquête du commissaire Hoffner le mène d'abord à un tueur en série qui étrangle et scarifie ses victimes. En dépit de la police politique qui souhaite étouffer l'affaire, Hoffner, obstiné, veut comprendre ce qui s'est réellement passé.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15005
Résumé:Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène imprécise, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, se confirment, et Peter se retrouve en prison. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14075
Résumé:Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIe siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ? Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur; amour, mort et loterie pour les deux amis de « Jour de chance » : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur.
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13244
Résumé:"Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet , les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités?"
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79735
Résumé:Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d'un lac dans le parc national de Sequoia. Felicity Harland, agent fédéral de la police des parcs nationaux, enquête en compagnie de Ferdinand Huxley, un ancien marine devenu garde forestier.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7347
Résumé:Signer ses crimes en abandonnant sur place un cheval de trait c'est original mais pas très discret, surtout en plein coeur de New York. Une intrigue machiavélique pour un polar complètement déjanté et absolument unique en son genre qui explore les marges de la folie.
Lu par : Dominique Chavet
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68427
Résumé:Joel Deveraux est à l'orée d'une brillante carrière dans un cabinet réputé d'avocats d'affaires new-yorkais. Mais celle-ci est brisée net par une sinistre histoire de drogue, et Joel se retrouve du jour au lendemain avocat commis d'office dans de minables affaires de délinquance. Lui qui ne fréquentait que les hautes sphères de la société se retrouve ainsi dans les rouages les plus misérables du système juridique, parmi les pauvres et les déshérités. Vient enfin le jour où il est affecté à une affaire plus importante, aux côtés d'une autre avocate, Myra Goldstein. Un dealer notoire est accusé du meurtre d'un jeune étudiant. Le suspect est noir, la victime juive et blanche. Lors d'un procès passionnant, aux rebondissements multiples, Joel va vite comprendre qu'en matière criminelle la culpabilité ou l'innocence d'un prévenu importe moins que la force de persuasion de son avocat. Et que le verdict dépend bien souvent de celui qui aura su raconter l'histoire la plus convaincante. Servi par une écriture magnifique, Justin Peacock, salué par une critique unanime, se hisse d'emblée à la hauteur des grands maîtres du genre, de John Grisham à Scott Turow. Sa connaissance parfaite du milieu judiciaire américain et de ses dérives donne à cet ouvrage, fourmillant de détails sur les procédures et la vie quotidienne des avocats, un aspect brut et quasi documentaire qui le rend plus terrifiant encore.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74097
Résumé:Suite au meurtre de son ami Calvin Monroe Ashby, membre éminent de la communauté afro-américaine de New York, le détective John Shaft plonge dans les bas-fonds de la ville pour débusquer le coupable. Mais son enquête déclenche un conflit avec Gus Mascola, à la tête de la mafia sicilienne, et Knock Persons, le parrain noir de Harlem.